Es-tu certain d’aller au Ciel ?
Mon ami, je voudrais te poser la question la plus importante pour ta vie. Ta joie ou ton chagrin éternels dépendent de ta réponse. Voici ma question : « Es-tu sauvé ? » Il ne s’agit pas de savoir si tu es un homme de bien, ni si tu fréquentes une église, mais simplement de savoir si tu es sauvé. Es-tu certain d’aller au Ciel quand tu mourras ?
Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons naître de nouveau. Dans Jean 3 : 7, Jésus dit à Nicodème : « Il faut que vous naissiez de nouveau. »
Dans la Bible, Dieu nous montre comment nous pouvons naître de nouveau, ce qui signifie aussi comment être sauvé. Son plan est simple ! Mon ami, tu peux être sauvé aujourd’hui même !
Dans la Bible, Dieu nous montre comment nous pouvons naître de nouveau, ce qui signifie aussi comment être sauvé. Son plan est simple ! Mon ami, tu peux être sauvé aujourd’hui même !
Se repentir
Tout d’abord, tu dois réaliser que tu es un pécheur. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23). Parce que tu es un pécheur, tu es condamné à mort. « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 : 23). La mort spirituelle, c’est être éternellement séparé de Dieu en Enfer. « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 : 27).
Mais Dieu t’a tellement aimé qu’Il a donné Son Fils unique, Jésus, pour porter sur Lui ton péché et mourir à ta place. « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché (ou « offrande pour le péché ») pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Corinthiens 5 : 21).
Il fallait que Jésus verse Son sang et meure. « Car l’âme de la chair est dans le sang » (Lévitique 17 : 11). « Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9 : 22). « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 : 8). Bien que nous ne puissions pas comprendre comment Il l’a fait, Dieu dit qu’Il a placé tes péchés et les miens sur Jésus, et qu’Il est mort à notre place. Il est devenu notre Substitut. C’est la vérité. Dieu ne peut pas mentir.
Mon ami, « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… » (Actes 17 : 30-31).
La repentance implique que l’on est d’accord avec Dieu pour reconnaître qu’on est un pécheur, mais aussi pour reconnaître ce que Jésus a fait pour nous sur la Croix. Dans Actes 16 : 30-31, le geôlier de Philippes a posé à Paul et à Silas la question suivante : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
Crois simplement qu’Il a porté tes péchés, qu’Il est mort à ta place, qu’Il a été enterré, et qu’Il est ressuscité. Sa résurrection te donne la puissante certitude que tous ceux qui croient peuvent avoir la vie éternelle, quand ils reçoivent Jésus comme leur Sauveur. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12). « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 : 13). « Quiconque, » cela inclut toi et moi. « Sera sauvé, » cela ne signifie pas « pourra peut-être être sauvé, » mais cela veut dire clairement qu’il sera sauvé !
Tu as sûrement compris que tu es un pécheur. En ce moment même, quand tu lis ce texte, si tu acceptes de te repentir, élève ton cœur vers Dieu et prie.
Dans Luc 18 : 13, nous trouvons un exemple de prière faite par un pécheur : « O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. »
Reconnaître Jésus comme le Seul Seigneur et Sauveur
Fais cette simple prière : « Seigneur, je sais que je suis un pécheur. Je crois que Jésus a été mon substitut quand Il est mort sur la Croix. Je crois que Son sang versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c’était pour moi. Je Le reçois maintenant comme mon Sauveur. Je Te remercie pour le pardon de mes péchés, pour le don de Ton salut et de la vie éternelle, par Ta grâce et Ta miséricorde. Amen ! »
Prends simplement Dieu à Sa Parole, et reçois ton salut par la foi. Crois-moi, tu seras sauvé si tu fais cela. Aucune église, aucune philosophie, aucune bonne œuvre, ne peuvent te sauver. N’oublie pas que c’est Dieu seul qui sauve. C’est Lui qui nous donne un plein salut !
Ce plan divin du salut est simple. Tu es un pécheur. Si tu ne crois pas que Jésus est mort à ta place, tu devras passer l’éternité en Enfer. Si tu crois en Lui comme ton Sauveur crucifié, enterré et ressuscité, tu recevras le pardon de tous tes péchés et le don du salut éternel, par la foi. Peut-être dis-tu : « Cela ne peut pas être si simple ! » Si, c’est aussi simple que cela ! C’est ce que dit la Bible. C’est le plan de Dieu. Mon ami, crois à Jésus et reçois-Le comme ton Sauveur !
Si ce plan n’est pas encore parfaitement clair pour toi, relis souvent cet article. Ne le mets pas de côté tant que tu ne l’as pas parfaitement compris. Ton âme a plus de valeur que le monde entier ! « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » (Marc 8 : 36).
Assure-toi de ton salut ! Si tu perds ton âme, tu manques le Ciel et tu perds tout ! Je t’en prie ! Laisse Dieu te sauver en ce moment même ! C’est la puissance de Dieu qui te sauvera, qui te gardera dans le salut, et qui te permettra de vivre une vie chrétienne victorieuse !
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1 Cor. 10 : 13). Ne faites aucune confiance à ce que vous ressentez. Ils peuvent changer. Accrochez-vous aux promesses de Dieu. Elles ne changent jamais !
Une fois que tu auras été sauvé, il y a trois choses que tu devras faire chaque jour pour votre croissance spirituelle :
- Prie : c’est toi qui parles à Dieu.
- Lis ta Bible : c’est Dieu qui te parle.
- Témoigne autour de toi : c’est toi qui parle de Dieu aux autres.
Tu dois aussi te faire baptiser d’eau par immersion, par obéissance au Seigneur Jésus-Christ, et pour donner un témoignage public de ta conversion. Tu dois enfin te joindre sans tarder à une église ou un groupe qui enseigne et obéit à la Bible. « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier » (2 Timothée 1 : 8). « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 10 : 32).
Tu dois comprendre que ce n’est pas la prière seule qui peut te sauver. Prier, c’est simplement parler à Dieu. Ce qui sauve, c’est de croire qui est Jésus, ce qu’Il a fait pour nous, que, sans Lui, nous sommes tous des pécheurs condamnés. C’est le Saint-Esprit qui nous pousse à croire et à nous repentir, et c’est souvent Lui qui nous pousse à prier. C’est ce qui se passe quand tu dis à Dieu : « Oui, je crois ! »
Si tu as reçu ton salut en lisant cet article, écris-nous, pour que nous puissions nous réjouir avec toi. Le fait d’accepter Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur est le début d’une marche merveilleuse avec notre Seigneur Jésus-Christ. Il ne nous a pas promis que ce serait facile, mais nous pouvons au contraire nous réjouir de toutes les épreuves qui nous attendent ! Pourquoi ?
« C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi » (1 Pierre 1 : 6-9).
Quelles que soient les difficultés que nous pouvons traverser, notre croissance dans la foi sera évidente, si nous apprenons à rester tranquilles et à faire confiance à Dieu. Parfois, ce sera dur, certainement. Cela peut même nous épuiser et nous procurer des souffrances physiques et spirituelles. Mais quel autre que Dieu pourrait nous aider dans ces moments difficiles ?
« Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! … Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise »
(2 Pierre 1 : 2-4).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !