Un chemin vers la liberté
J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit.
Il est vital de savoir que le Saint-Esprit est une Personne. Non seulement il est une Personne, mais il est Seigneur, tout autant que le sont Dieu le Père et Dieu le Fils. Il est à égalité avec les deux autres membres de la trinité divine. Cela signifie que nous devons avoir la même attitude de révérence envers lui qu’envers le Père et le Fils.
En 2 Corinthiens 3:17, Paul fait cette simple déclaration: «Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.»
Dans ce passage, nous voyons le contraste entre l’attachement à la loi ou à un système légal, et la liberté.
De nombreux chrétiens ont des idées des plus étranges à propos de la liberté. Ils disent: «Si nous ne sommes pas sur l’estrade en train de danser à 18:45 le dimanche soir, nous n’avons pas de liberté.» Ou, «Si nous n’applaudissons pas dans l’assemblée, nous ne sommes pas libres.» Certains prédicateurs pensent que s’ils n’arpentent pas l’estrade à grandes enjambées en criant, ils ne sont pas libres.
La liberté ce n’est pas de suivre un certain programme à l’Eglise. Ce n’est pas faire certains mouvements comme lever les mains. Cela pourrait être de la liberté mais cela pourrait tout aussi bien être des liens. Cela dépend si cela vient du Saint-Esprit ou bien si vous le faites par tradition religieuse. La tradition religieuse produit des liens, le Saint-Esprit produit la liberté.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame que là où est l’esprit du Seigneur, là est la liberté. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !