Ce que Dieu a fait!
Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.
Lorsque Jésus est mort sur la croix, le voile du temple qui séparait un Dieu saint d’un homme pécheur a été déchiré en deux, signe pour nous que nous pouvons jouir de son acceptation. (Lire, par exemple Matthieu 27:51.) Il a été déchiré de haut en bas afin que nul ne puisse dire que c’était l’œuvre d’un homme. C’est Dieu qui a fait cela. Le voile déchiré représente l’invitation du Père envers chaque personne qui croit en Jésus. «Viens, tu es le bienvenu. Mon Fils a enduré le rejet à ta place afin que je puisse t’offrir mon acceptation.»
«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde.»
(Ephésiens 1:3–4)
Notez bien que ce choix ultime n’est pas le nôtre, mais celui de Dieu. N’imaginez pas que vous êtes sauvés parce que vous l’avez choisi! Vous l’êtes parce que Dieu vous a choisis et que vous avez répondu à son choix. Il se peut que vous changiez d’avis, mais Dieu lui, ne le fera pas.
De nos jours, l’évangile est souvent présenté avec une insistance hors de propos sur le fait que tout semblerait dépendre de nous. Il est vrai que nous devons choisir, mais nous en serions incapables si Dieu ne nous avait pas choisis d’abord. Vous vous rendrez compte qu’en tant que chrétiens vous êtes plus en sécurité si vous fondez votre relation avec Dieu non sur ce que vous faites mais sur ce qu’il a fait lui. Dieu est bien plus fiable que vous et moi!
Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je suis un enfant de Dieu en me fondant non sur ce que je fais, mais sur ce que Dieu a fait. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !