Dieu t'aime, il t'appelle : viens !

Dieu t'aime

Tu te dis certainement que Dieu ne t'aime pas, parce que tu es assailli par toutes sortes de problèmes et tu n'en vois pas la fin. Pour toi, les ennuis de santé, les difficultés d'ordre matériel, sentimental, psychologique... sont bien présents.

Autour de toi, tu fais le constat qu'il n'y a que guerres, attentats, crimes, meurtres, violences, famines, épidémies, pauvreté, misère, camps de réfugiés, naufrages, dégradation morale, catastrophes naturelles... toutes sortes de méchancetés. En voyant tout cela, tu as donc l'impression que Dieu est loin, et particulièrement loin de toi. Et pourtant, en vérité, Dieu n'est pas loin. Il est près de toi pour te secourir et Il est facile à trouver, selon ce qui est écrit : « Dieu est notre rejuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver» (Psaume 46. 1).




Dieu se tient à tes côtés à cause du sort de ton âme.


Dieu déclare que tous ceux qui ne croient pas en son Fils Jésus sont pécheurs et sont morts spirituellement. Il les qualifie de « morts » dans leurs fautes et dans leurs péchés (Éphésiens 2. 1).

Ceux qui sont dans cet état sont déjà jugés car « celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu» Jean 3.18). Dieu se tient à tes côtés car il ne veut pas qu'après ta mort, tu sois séparé de Lui pour tou-

jours. Il est écrit : « [Dieu] veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2. 4).



L’amour et la bonté de Dieu t’attirent à Lui.


Toi donc qui penses que Dieu t'a oublié et ne t'a jamais aimé, voici une parole rassurante qui te prouve le contraire : « Je t'ai aimé d'un amour éternel; c'est pourquoi je t'attire avec bonté» (Jérémie 31. 3).



La preuve que Dieu t’aime.


«Dieu a tant aimé le monde (toi en particulier) qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque (toi en particulier) croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3.16). « Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5.8).



Dieu t'appelle: viens!


Approche-toi maintenant ! Viens découvrir, croire, contempler le plus profond témoignage de son amour et de sa puissance. Viens, parce que Jésus t'appelle personnellement, non pas pour adhérer à une religion, mais pour être à LUI. Il te dit : « Viens, suis-moi » (Luc 18. 22). « Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le

bois.…. car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes » (1 Pierre 2. 24, 25).

Que ce serait beau si, maintenant, tu te trouvais en sécurité, pour l'éternité, sous la protection de Dieu et de son Fils, le bon Berger, qui veille sur ton âme.

Ne remets donc pas à demain ce bonheur. Chasse sans hésiter ta peur, tes doutes, tes incertitudes, tes raisonnements, les séductions de Satan et du monde. Reçois comme un don gratuit et personnel toutes les certitudes de la

Parole de Dieu : « Quiconque croit en lui (c'est-à-dire en Jésus) ne sera pas confus » (Romains10. 11).



Comment obtenir la vie éternelle ?


Crois au sacrifice de Jésus car, à la croix, il a pris sur lui l'ensemble de tes péchés. Il a pris ta place et a même été « fait péché» afin que tu reçoives la vie éternelle : « Celui (Jésus) qui n'a pas connu le péché, il (Dieu) l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui » (2 Corinthiens 5.21). C'est pourquoi Dieu te dit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé» (Actes 16.31), car « qui croit au Fils à la vie éternelle » (Jean 3.36).


Si tu réponds à l'appel de Dieu et si tu crois au Seigneur Jésus, tu auras la vie éternelle et tu pourras dire avec d'autres enfants de Dieu :


« Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu » (1 Jean 3.1).

« Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (c'est par la grâce que vous êtes sauvés)» (Ephésiens 2. 4-5).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste