Un regard selon l'homme

L'APPARENCE TROMPE, MAIS DIEU CONNAIT TOUTES CHOSES 


Alors que certains pensent que c'est fini, Dieu dit NON!


Les circonstances font que nous restons fixés sur ce que nos yeux voient. Quand un enfant de Dieu passe par des difficultés, il est plus facile de l'accuser ou de le condamner, plutôt que de croire que c'est Dieu qui l'enseigne, et veut glorifier son nom. Pourtant la parole déclare que rien ne peut arriver, si ce n'est Dieu même qui le permet.
Le Seigneur nous soumet à des épreuves selon son bon vouloir afin de nous emmener à sa stature parfaite (Éphésiens 4:13). Bien que parfois ces épreuves peuvent paraître au delà de nos forces, il nous encourage à persévérer et continuer à espérer, car d'une part, aucune épreuve ne nous sera donnée au-delà de ce que nous ne pouvons supporter, et d'autre part, il nous fait la promesse de ne jamais nous abandonner.

Les épreuves se succèdent et nous sommes en perpétuelle lutte. Dans Actes 28:3-6, Dieu démontrait aux membres de l'équipage, mais aussi, aux prisonniers et soldats, que Paul était son serviteur. Dieu justifie ses enfants, et se révèle à eux par des circonstances où ils finissent par reconnaître que, sans le Seigneur, ils ne peuvent rien. Au travers des épreuves que rencontrent les fils du royaume, Dieu peut se manifester, aux personnes qui  ne le connaissent pas.  
La réaction des barbares, nous montre qu'ils ont eu un regard charnel sur la situation de Paul. En effet, ils y voyaient une vengeance divine contre lui ; mais à cause de la fidélité de Dieu, ces mêmes barbares ont changés de paroles, bien qu'ils aient attendu sa mort. 

De même, quand on considère la vie de Job : les préjugés sont vite tombés, alors que Dieu lui même, a témoigné de lui, comme étant un homme droit. Dieu le distinguait parmi les hommes. (Job 1:8) Il est vrai que sa situation était difficile à supporter, puisqu'il avait perdu tous ses biens, ses enfants, et son corps était rempli de lèpre. Dieu a par la suite censuré les amis de Job. (Job 42:7-8)
Quand un chrétien passe par une grande difficulté, il est plus évident selon la pensée de l'homme de conclure à un péché, a un jugement, ou une vengeance de Dieu. 
Cependant, toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu : peut importe les difficultés, les combats, si un serviteur craint Dieu, toutes ses choses sont là pour sa formation. Car Dieu a fait de nous des vases qu'il modèle de ses mains, afin de nous donner la forme parfaite selon son cœur

Apprendre à voir les choses telles que Dieu les voient. Apprendre à considérer les autres comme Dieu les considère. Le Seigneur a un objectif, et il tient à achever l'oeuvre qu'il a commencé en chacun de ses enfants. Et pour cela, il passe par divers moyens.
Mais nos yeux peuvent facilement voir ce que Dieu ne voit pas. Ses pensées et ses voies ne sont pas les nôtres.

Et finalement, qui peut condamner les élus de Dieu?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste