Que dit la Bible des tatouages / des piercings ?
La loi de l'Ancien Testament commandait aux Hébreux, “Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.” (Lévitique 19:28). Ainsi, bien que les croyants ne soient plus soumis aujourd’hui à la loi de l'Ancien Testament (Romains 10:4; Galates 3:23-25; Éphésiens 2:15), le fait qu'il y avait un commandement contre les tatouages devraient nous pousser à la réflexion. Le Nouveau Testament ne dit pas si un croyant devrait ou ne devrait pas se faire tatouer.
Par rapport aux tatouages et aux piercings, un bon test serait de déterminer si nous pouvons honnêtement, en toute bonne conscience, demander à Dieu de bénir et d’utiliser cette activité particulière pour Son propre bon but. "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu." (1 Corinthiens 10:31). La Bible ne donne pas d’ordres contre les tatouages ou les piercings, mais elle ne nous donne pas non plus de raison de croire que Dieu aimerait que nous ayons des piercings ou des tatouages.
Une autre question à considérer est la décence. La Bible nous recommande de nous habiller décemment (1 Timothée 2:9). Un des aspects d'un habillement décent est de faire en sorte que tout ce qui devrait être couvert par des vêtements soit bien couvert. Cependant, la signification essentielle de la décence est de ne pas attirer l'attention sur vous. Les gens qui s’habillent modestement s’habillent de façon à ce qu'ils n'attirent pas l'attention sur eux. Les tatouages et les piercings attirent fortement l'attention. En ce sens, tatouages et piercings ne sont pas des signes de décence.
Un principe important des Ecritures saintes quand la Bible ne mentionne pas spécifiquement quelque chose est que s'il y a une place pour le doute quant à savoir si cela plaît à Dieu, alors il est préférable de ne pas s'engager dans cette activité. "Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché." (Romains 14:23). Nous devons nous rappeler que nos corps, aussi bien que nos âmes, ont été rachetées et appartiennent à Dieu. Bien que 1 Corinthiens 6:19-20 ne s'applique pas directement aux tatouages ou aux piercings, il nous donne par contre un principe, "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." Cette grande vérité devrait avoir un effet réel sur ce que nous faisons et où nous allons avec nos corps. Si nos corps appartiennent à Dieu, nous devrions nous assurer que nous avons Sa "permission" claire avant que nous "ne le marquions" avec des piercings ou des tatouages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !