Accepter «le bras de l’Eternel»

Sortons hors du camp pour aller à lui.
Esaïe 53 commence par un avertissement sur le danger que ce message prophétique soit reçu par beaucoup dans l’incrédulité: «Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?» (Esaïe 53:1).
Le serviteur de l’Eternel, décrit dans les versets précédents (Lire Esaïe 52:13–15) et préfiguré dans cette prophétie, est évoqué dans le verset ci-dessus comme étant «le bras de l'Éternel». Cette expression manifeste la puissance de Dieu intervenant en faveur de son peuple. C’était une indication anticipée du fait que Dieu interviendrait pour apporter le salut à son peuple à travers Jésus-Christ. Tout ceci s’est accompli en Jésus. Il est venu pour révéler Dieu et apporter son salut et sa guérison à tous. Pierre, un témoin oculaire du ministère terrestre de Jésus, l’a résumé ainsi: «Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui» (Actes 10:38).
L’évangile de Jean applique la prophétie d’Esaïe directement à Jésus:
«Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?» (Jean 12:37–38)
Nous devons nous accrocher à notre foi en celui qui a accompli les prophéties de l’Ancien Testament. Même la plupart de ceux qui ont assisté en personne aux miracles de Jésus étaient incrédules. N’exigeons pas des signes ou des miracles, ceux-ci ne garantissent pas la croyance, mais gardons la foi en celui qui a remporté le salut pour nous, le plus grand miracle de tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste