Des lèvres qui rendent grâce

Voici le douzième et dernier «faisons» tiré de l’épître aux Hébreux: «Par lui , offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom» (Hébreux 13:15). Pour moi cette résolution est si appropriée et si magnifique parce qu’elle représente une instruction permanente. Si nous offrons continuellement un sacrifice de louange à Dieu, tout au long de l’année, cela fera la différence dans ce qu’elle nous réservera.
Cette étape finale d’offrir un sacrifice de louange à Dieu est liée directement et de façon pratique aux deux précédentes, qui étaient: «montrons de la gratitude» et «sortons hors du camp pour aller à lui.»
La gratitude conduit naturellement à la louange. Il y a plusieurs passages dans la Bible où les actions de grâces sont liées à la louange. L’un des passages les plus beaux est celui du Psaume 100 au verset 4: «Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!»La première étape pour pouvoir accéder à Dieu est de lui rendre grâce , la seconde de le louer . Les actions de grâces mènent à la louange . Elles trouvent leur expression dans la louange et elles coulent comme une louange.
L’étape juste avant celle-ci: «sortons hors du camp pour aller à lui,» nous libère de deux esclavages: plaire à soi-même et plaire au monde. Encore une fois, cette étape est directement liée au sacrifice de louange. Il se peut que vous ne le compreniez pas immédiatement, mais il existe deux empêchements à la louange spontanée coulant librement dans nos vies. L’amour de soi, et l’amour du monde. Tant que nos affections resteront centrées sur nous-mêmes ou sur le monde, nous ne serons pas vraiment libres de louer Dieu. La croix élimine ces empêchements et nous libère pour louer Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste