Amour et Sacrifice
Quant l'Amour rime avec Sacrifice
Suite de l'article "La Conviction"
Ho combien il est facile de dire ''je t'aime''...mais qu'il est difficile de le manifester !
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Voici les commandements les plus importants de l’Évangile, car dira Jésus, la loi s'accomplit en eux.
Le Seigneur est l'amour parfait, et il l'a manifesté en la personne de Jésus Christ quand il l'envoya mourir pour nous, pour nos péchés, et donc notre délivrance. QUEL SACRIFICE !(Jean 3:16)
Je parlerai donc vaguement de cette aspect du sacrifice que NOUS enfants de Dieu, avons à manifester à l'égard des AUTRES.
Dans Romains 14, le Seigneur nous rappel combien on peut faire des choix différents, et combien nous devons agir par conviction.
Cependant, il soulève un point important : Ne pas être une occasion de chute pour son frère.
Ainsi, si un frère croit fermement que la consommation d'un aliment spécifique peut l’emmener en enfer, c'est là sa conviction; mais nous, à cause de l'amour de Dieu, nous devons nous abstenir en sa présence, afin de ne pas être pour lui, une occasion de chute, afin de ne pas le scandaliser.
Quand bien même, notre conviction serait que tout est pure, et sanctifié par la parole de Dieu. 1 Timothée 4:1-5.
Et puisque le manger ou non n'a pas de valeur pour nous, alors, sacrifions nous !
Quand bien même, notre conviction serait que tout est pure, et sanctifié par la parole de Dieu. 1 Timothée 4:1-5.
Et puisque le manger ou non n'a pas de valeur pour nous, alors, sacrifions nous !
Parce qu'en faisant le contraire, non seulement, cela risque de le faire chuter, mais en plus, Dieu nous demandera des comptes.
C'est là, une manière de donner sa vie, de se sacrifier pour les autres, comme la fait Jésus. C'est là l'amour de Dieu.
Ainsi il ne s'agit pas d'aller à l'encontre de sa conviction, car la conviction reste la même, mais d'accueillir les faibles dans la foi, de veiller à ce que la foi de l'autre ne soit pas ébranlé à cause de nous..
Quelques exemples ?
- Le sabbat : En effet, ce ne sont pas tous qui ont saisie que ce commandement faisait partie des ordonnances représentant l'ombre des choses à venir Colossiens 2:17. Donc imaginons que nous devons nous faire héberger par des chrétiens qui pratiquent le Sabbat...il me semble juste, de le pratiquer aussi.
- La tenue vestimentaire : En effet, dans certains pays, la tenue consiste pour les hommes à porter des jupes. Les hommes devraient-ils entrer dans une assemblée en pantalon alors que la tenue normale pour les hommes consiste au port de la jupe? (Rappelons que le pantalon est normal pour l'homme en France, pas dans le monde entier).
- Les aliments
SOYONS FAIBLES AVEC LES FAIBLES ET SACRIFIONS NOUS POUR QUE LE JUSTE CONSERVE LA VIE ET QUE D'AUTRES L'OBTIENNENT. ETRE JUIF AVEC LES JUIFS ET GREC AVEC LES GRECS
Attache-toi donc à Lui, et tu seras en paix, et il t'en arrivera du bien. Reçois de sa bouche l'instruction, et mets ses paroles dans ton cœur. Si tu reviens au Tout-Puissant, tu seras rétabli; éloigne l'iniquité de ta tente, jette l'or dans la poussière et l'or d'Ophir dans les rochers des torrents, et le Tout-Puissant sera ton or, il sera pour toi et argent et trésors. "Job 22 : 21 à 25"
RépondreSupprimer