Accéder à tout ce que Dieu nous donne

Afin de se tenir parfait et complet dans la plénitude de la volonté de Dieu, un chrétien doit prendre pleine possession de tout ce que Dieu lui a donné à travers Christ. Il ne peut pas faire abstraction d’une partie du don de Dieu et s’attendre à ce qu’une quelconque autre partie lui serve de substitut pour ce qu’il a négligé.
Cependant, c’est sur ce point en particulier que les pensées de certains chrétiens s’égarent. Consciemment ou inconsciemment, voilà leur raisonnement: sachant avoir pris possession d’une partie ou de quelques éléments du don de Dieu à leur égard, ils pensent ne pas avoir besoin de ceux qu’ils ont négligés.
Par exemple, certains chrétiens mettent l’accent sur le témoignage oral et sont négligents par rapport aux aspects pratiques et quotidiens de la vie chrétienne. Inversement, d’autres chrétiens sont attentifs à leur conduite mais n’ouvrent pas leur bouche pour témoigner directement à leurs amis ou voisins. Chacune de ces catégories de chrétiens tend à critiquer ou à mépriser l’autre, alors qu’elles sont en faute à parts égales. Une vie chrétienne correcte ne se substitue pas à la parole du témoignage. D’un autre côté, le fait de témoigner en paroles ne remplace pas une bonne façon de vivre chrétienne. Dieu demande les deux. Le chrétien qui en néglige l’une ou l’autre ne se tient pas parfait et complet dans la volonté de Dieu.
Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame mon désir de prendre possession de tout ce que Dieu m’a donné à travers Christ, afin de me tenir parfait et complet dans la volonté de Dieu, car j’ai été rendu parfait en Christ. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste