Agir correctement les uns envers les autres

Le monde est rempli de toutes sortes de gens. Lorsque vous voyez l’aspect extérieur d’une personne, vous vous dites peut-être: «Je ne vois là rien de bien excitant.» Vous pouvez vous regarder dans le miroir et peut-être penser la même chose de vous-même. Mais nous devons regarder sous la surface et voir nos frères et nos sœurs comme des membres du corps de Christ (des gens pour qui il a versé son sang et est mort).
Si nous négligeons d’apprécier et d’honorer d’autres personnes, nous blessons le cœur du Seigneur, parce qu’il aime chaque personne assez pour mourir pour elle. Son cœur est amèrement meurtri lorsque nous avons une mauvaise attitude envers un membre de son corps, si nous avons du dédain pour les autres et faisons fi de leur valeur.
Je pense que c’était le problème des habitants de Corinthe, à qui Paul s’est adressé en deux épîtres. Il y avait beaucoup de mauvaises relations entre eux. Ils ne discernaient pas le corps de Christ les uns chez les autres (Lire 1 Corinthiens 11:29), Et Paul dit: «C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts»(verset 30). Je suppose que cette raison pourrait bien être la cause principale de maladie parmi les chrétiens d’aujourd’hui. Je dois dire avec beaucoup de regret que beaucoup de chrétiens ne se traitent pas les uns les autres comme des membres communs du corps de Christ.
Merci Jésus, de m’avoir rendu membre de ton corps. Je proclame que, par ta grâce, je vais honorer d’autres membres, en les considérant comme des individus pour qui Christ est mort, car je suis membre du corps de Christ. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste