Appliquer le sang

A la lumière de cette confession, force nous est de constater que nous devons comprendre ce que le sang de Jésus fait pour nous. Ensuite, nous devons le retirer à "la banque du sang" et le déposer dans nos vies. Nous trouvons un parallèle de cette application dans la cérémonie de la Pâque, qui représentait la façon dont Dieu a pourvu au salut d’Israël (voir Exode 12:21–27). Dans chaque famille, le père devait tuer un agneau (le sacrifice) et recueillir son sang dans un récipient. Cet acte démontre l’immense responsabilité des pères en tant que prêtres de leur famille.

Le sang ne protégeait cependant aucune famille israélite tant qu’il se trouvait dans le récipient, il devait être transféré de celui-ci à l’endroit où vivait la famille. Il n’y avait qu’une seule façon de le faire et c’était en se servant d’une branche d’hysope. L’hysope est une plante commune au Moyen-Orient, elle y pousse partout. Ils ont donc dû prendre un bouquet d’hysope, le tremper dans le sang et en asperger le linteau et les deux montants de la porte de leur demeure mais jamais le seuil. Il ne faut jamais marcher sur le sang.

Une fois ceci accompli, l’ange de la destruction ne pouvait plus pénétrer dans cette demeure. Cependant, seuls étaient protégés les Israélites qui étaient dans la maison, en sécurité derrière le sang. Ce fut le seul endroit sûr en Egypte en cette fameuse nuit.

Ma prière aujourd'hui 
«Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis protégé de l’adversaire en appliquant le sang sur moi et ma famille. Je rends personnellement témoignage à satan ce que dit la Parole de l’efficacité du sang de Jésus sur moi. Amen.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste