Justifié gratuitement

« Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice. » (Romains 3:24–25)

Je suis heureux de voir le terme ‘gratuitement’ dans ce passage. Le problème avec les gens religieux c’est qu’ils tentent toujours de gagner la rédemption et qu’ils n’y arrivent jamais. Ils ne sont jamais satisfaits ni tranquilles parce qu’ils pensent juste devoir en faire un peu plus pour arriver à être justes. Cela ne marchera jamais.

Nous ne sommes justifiés que par la foi dans le sang de Jésus. Lisons Romains 4:4 : « Or, à celui qui fait une œuvre [l’homme religieux], le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due ».

Beaucoup de gens pensent que s’ils ont toujours vécu correctement et fait leur devoir, Dieu leur doit la justice ou la justification, que c’est un dû qui leur revient. Mais en réalité, Dieu ne doit rien à personne. Notez le verset 5 : « et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice ».

La première chose à faire c’est d’arrêter de tenter de se rendre juste soi-même. Arrêtez de vouloir devenir toujours un peu meilleur. Mettez fin à tout cela. Ce que nous devons faire c’est simplement croire. Autrement, nous n’y arriverons jamais.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai été justifié gratuitement par sa grâce. Je crois en celui qui me justifie et ma foi m’est imputée à justice. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste