Puni pour notre paix

Je me souviens avoir un jour parlé à un Juif, qui m’a expliqué pourquoi il ne croyait pas que Jésus soit le Messie : « Il ne pouvait pas être un homme bon, Dieu ne l’aurait jamais laissé souffrir ainsi. » Et c’est exactement ce qu’a dit le prophète Esaïe : « Nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié » (Esaïe 53:4). Mais le verset 5 dit : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé [meurtri] pour nos iniquités ; le châtiment [la punition] qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures [ses blessures] que nous sommes guéris. »

Ces versets énoncent deux transactions principales. Le châtiment dû à nos mauvaises actions est tombé sur Jésus afin que nous soyons pardonnés et que nous ayons la paix. Avant que le châtiment ait été infligé, il n’y avait aucun moyen d’avoir la paix. Lisons un autre passage en Ephésiens où Paul parle de ce qui s’est passé à la croix :

« Car il est notre paix, lui qui des deux [Juifs et non Juifs] n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ».  (Ephésiens 2:14–17)

Remarquez l’insistance sur le mot « paix ». Il ne peut y avoir de paix pour le pécheur s’il ne sait pas que ses péchés sont pardonnés. Jésus a été puni afin que nous puissions avoir la paix avec Dieu à travers le pardon. (Lire aussi Colossiens 1:19–20.)

Ma prière aujourd'hui 
« Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je proclame que Jésus a été puni afin que je puisse avoir la paix avec Dieu en étant pardonné. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste