Des paroles de consolation

 Comment nous aligner sur les plans de l’Eternel pour Israël ?  
En Esaïe 40:1–2, Dieu dit : « ‘
Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.’ »


Lorsqu’il est dit : « Consolez mon peuple » il s’agit du peuple juif, parce que Jérusalem est citée immédiatement après. Le peuple juif ne peut pas être consolé séparément de Jérusalem. Son cœur est directement lié à la ville de Jérusalem. Donc, si j’ai raison, et que « mon peuple » est le peuple juif, à qui s’adressent donc ces paroles ? Elles sont adressées à un pluriel (en hébreu) à quelqu’un à qui l’on pourrait dire « consolez mon peuple ». Elles doivent s’adresser à des gens qui acceptent le Dieu de la Bible et l’autorité de sa Parole. De qui pourrait-il bien s’agir ? De vous et de moi. De gens comme nous, des chrétiens croyants. Que dit Dieu ? « Consolez mon peuple, Israël ». Dieu nous demande de consoler Israël.

Je pense qu’elle représente une façon de préparer le chemin du Seigneur. Des siècles de préjudices, d’aliénation et de malentendus doivent être brisés. La chaleur de l’amour chrétien véritable doit les faire fondre. Je pense que c’est notre tâche du moment.


Prière aujourd'hui 

« Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Je proclame que je consolerai le peuple de Dieu et que je prononcerai des paroles de consolation à l’encontre de Jérusalem Je prie pour la paix de Jérusalem : « ceux qui t’aiment prospéreront ». Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste