L’étendue de notre héritage
Examinons un verset qui parle de la portée de notre héritage en Christ. En Romains 8:32 nous lisons : « Lui [Dieu], qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » Lorsque nous recevons Christ, Dieu nous donne librement toutes choses. En dehors de lui, nous ne recevons rien. Ce verset souligne nettement ici l’étendue de l’héritage et son absolue liberté de don. Il nous est impossible de le gagner. Nous le recevons comme un libre don qui englobe toutes choses. Nous sommes les héritiers de tout (tout ce que possèdent Dieu le Père et Dieu le Fils) lorsque nous recevons Christ.
Dans sa première épître aux Corinthiens, Paul essaye de montrer aux croyants à quel point ils sont riches. Il les réprimande même un peu parce qu’ils agissent comme s’ils étaient pauvres. Ils sont méchants, mesquins, et envieux les uns envers les autres. Ce que Paul dit en réalité c’est : « Vous n’êtes pas conscients de ce que vous possédez ».
« Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. » (1 Corinthiens 3:21–23). C’est une déclaration à couper le souffle. Ce que Paul dit en fait c’est : « Toutes choses vous appartiennent, cessez d’agir de manière frivole et mesquine. Ne faites pas une fixation sur les prédicateurs non plus. Arrêtez de chipoter. Tout est à vous. » N’oubliez pas que l’héritage nous est donné librement, nous ne pouvons pas le gagner. Mais, il est important que nous demandions au Saint-Esprit d’amplifier notre foi et notre intelligence. Le Saint-Esprit est l’administrateur et s’il ne nous parle pas ni ne nous guide dans la vérité, tout ne sera que paroles, pas la réalité. Le Saint-Esprit rend la promesse réelle.
Prière aujourd'hui
« Merci Père car je suis ton enfant. Je proclame qu’en recevant Christ, je suis héritier de la totalité de l’héritage. J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie : « Abba, père ». Amen. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !