Placés sur l’autel
En Romains 12:1, Paul nous conseille de sacrifier nos corps pendant qu’ils sont encore en vie : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ».
Si vous offrez votre corps comme un sacrifice vivant à Dieu, vous n’en réclamerez plus la propriété. Vous ne déciderez plus où votre corps ira ni ce qu’il fera. Vous ne déciderez plus ce que vous mangerez ni ce que vous porterez. Vous avez renoncé au droit de prendre de telles décisions. A partir de maintenant, votre corps ne vous appartient plus, il appartient à Dieu. Vous le lui avez sacrifié, vivant, sur son autel.
Toute chose placée sur l’autel de Dieu lui appartient à partir de ce moment. Elle n’appartient plus à la personne qui l’a donnée. C’est ce que Dieu désire: que nous sacrifiions notre corps, tout comme Jésus a sacrifié le sien. La différence, c’est que Jésus a sacrifié son corps par la mort, alors que nous devons sacrifier les nôtres toujours vivants et les donner à Dieu, céder nos droits et nos revendications les concernant.
Ce concept peut sembler assez effrayant. Mais, je voudrais vous dire que tout cela est très exaltant. Dieu a toutes sortes d’idées sur ce qu’il va faire de vous et de votre corps. Cependant, il ne vous dira rien avant que votre corps lui appartienne. Tout d’abord, vous devez lui consacrer votre corps, et ensuite, vous comprendrez ce qu’il faut faire avec.
Prière aujourd'hui
« Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que je place mon corps maintenant, comme un sacrifice vivant sur l’autel de Dieu. Ce n’est plus à moi mais à Dieu qu’il appartient. Mon Père m’a formé. Amen. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !