La souffrance et le règne
Paul écrit en Romains 8:18 : « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous ». Si nous désirons régner avec Christ, nous devons être prêts à souffrir. En 2 Timothée nous lisons :
« Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » (2 Timothée 2:11–13)
Ainsi, nous constatons que si nous souffrons, nous régnerons, mais si nous renions Jésus-Christ, il nous reniera. Des temps viendront dans notre vie ou nous devrons relever le défi de souffrir avec lui ou bien nous le renierons et le résultat nous est clairement exposé. (Lire, par exemple, Actes 14:22; Philippiens 1:29–30; 2 Thessaloniciens 1:4–10.)
Je voudrais vous faire part d’une merveilleuse image. Elle provient du tabernacle et elle concerne trois des couleurs principales de l’habit du prêtre : bleu, pourpre et rouge écarlate. Le bleu a trait au céleste, l’écarlate à la nature humaine, ainsi que le sang, et le pourpre est le mélange parfait entre le bleu et le rouge, ce qui représente Christ en tant qu’incarnation de Dieu. Le bleu des cieux et l’écarlate de la terre se mélange pour donner le pourpre. Ceci est une merveilleuse image de la nature de Jésus-Christ (à la fois Dieu et homme) parfaitement mélangée pour donner une nouvelle couleur.
La signification du pourpre dans la Bible est double : il signifie la royauté et la souffrance. Vous ne pouvez pas porter le pourpre dans le royaume si vous ne le portez pas d’abord sur terre dans la souffrance. Si nous souffrons, nous régnerons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !