La paternité éternelle de Dieu
Examinons de plus près la relation du Père avec ses enfants : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre. » (Ephésiens 3:14–15).
Avant la création, Dieu était déjà un Père, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette relation Père / Fils au sein même de Dieu est éternelle. Avant la création, Dieu était éternellement un Père et Jésus était éternellement son Fils. Toute paternité dans la création tire son nom de la paternité éternelle de Dieu.
Dans un verset familier tiré de l’évangile de Jean, Jésus dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jean 14:2). Ce verset révèle que Dieu est un Père et qu’il a une maison. Dans la Bible, cependant, le mot maison n’est jamais utilisé pour qualifier principalement un bâtiment au sens matériel. Au contraire, il est toujours utilisé pour représenter une famille et l’endroit qu’elle occupe. Lorsque Jésus dit : « dans la maison de mon Père », Il parle de la famille céleste de Dieu. Dieu est éternellement un Père et la vie de famille tire son origine, dans l’éternité, de la relation entre le Père et le Fils à l’intérieur de Dieu.
Prière aujourd'hui
« Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que la paternité de Dieu est éternelle et que je fais partie de la famille céleste de Dieu. J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie : « Abba, père ». Amen. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !