Dieu nous invites
Approchons-nous donc du trône de la grâce.
Voici le quatrième «faisons» cité en Hébreux. Je pense que la quatrième étape est directement liée aux trois premières, et que l’ordre de succession est significatif. Si nous voulons nous approcher avec assurance du trône de la grâce, nous devons d’abord nous assurer d’avoir suivi les trois premières étapes.
La première étape est de craindre: «Craignons donc» (Hébreux 4:1). Craindre signifie que nous devons nous approcher dans une attitude de respect, pleinement conscients de notre besoin de la grâce de Dieu. Deuxièmement, «Efforçons-nous» (Hébreux 4:11). Il s’agit de notre attitude face à la grâce de Dieu. Il ne s’agit pas d’être mous, paresseux, indifférents ou présomptueux. La grâce de Dieu ne nous autorise pas à l’indifférence ou à la présomption, au contraire, elle nous rend diligents, zélés. La troisième étape est celle-ci: «Demeurons fermes dans la foi que nous professons» (Hébreux 4:14). Nous devons confesser les bonnes choses, notre bouche doit raconter la vérité sur Jésus et sur ce qu’il a fait pour nous. En ce qui concerne notre approche du trône de la grâce, il nous est dit de d’y venir pour deux raisons: la miséricorde et la grâce. Je suis convaincu que si Dieu nous invite et si nous avons rempli les conditions que j’ai exposées, la grâce et la miséricorde nous sont réservées. Il est absolument inutile d’avoir peur, nous ne serons jamais déçus. Dieu ne nous inviterait jamais à une chose qu’il ne tiendrait pas et qu’il n’accomplirait pas. Si nous venons en tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes pas des mendiants. Dieu n’a pas d’enfants de seconde catégorie. Il ne nous tiendra jamais à distance si nous avons rempli les conditions pour nous approcher. Il est très important de venir avec assurance. C’est la foi en action. Une foi qui ne sera jamais reniée. Une foi qui rappelle à Dieu sa parole et qui croit qu’il est aussi bon qu’elle est bonne. C’est la foi en la fidélité de Dieu. C’est ainsi que nous devons nous approcher du trône de Dieu, avec assurance.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que, du fait de l’invitation de Dieu à m’approcher de son trône et du fait que je remplis les conditions, je m’approche avec l’assurance que la miséricorde et la grâce me sont réservées. Je m’approcherai donc du trône de la grâce. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !