Revêtu de justice
Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi.
Nous lisons ci-dessous le témoignage de Job sur sa façon de vivre. Dieu lui-même a rendu témoignage à Job de ce qu’il était un homme de bien. Ces paroles m’ont tellement captivé que je peux à peine aller au-delà.
«L'oreille qui m'entendait me disait heureux, L'œil qui me voyait me rendait témoignage; car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, et l'orphelin qui manquait d'appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi; je remplissais de joie le cœur de la veuve. Je me revêtais de la justice et elle me servait de vêtement, j'avais ma droiture pour manteau et pour turban. J'étais l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux. J'étais le père des misérables, J'examinais la cause de l'inconnu.» (Job 29:11–16)
N’est-il pas remarquable que la justice de Job ne fut pas la sienne? Il n’y a aucune propre justice dans toute la Bible. Job dit: «Je me revêtais de la justice et elle me servait de vêtement.» Il était revêtu d’une justice qu’il avait reçue de Dieu par la foi. C’est ainsi que se manifestait sa justice.
Les pauvres, les veuves et les orphelins sont l’objet de la compassion de Dieu. Ce sont les personnes auxquelles Dieu pense lorsqu’il parle de justice: les veuves, les orphelins, les pauvres, les aveugles et les boiteux. Nous pouvons prendre la mesure de la justice de Dieu en nous en observant notre comportement vis-à-vis de ce genre de personnes.
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame que le pauvre, la veuve et l’orphelin sont l’objet de la compassion de Dieu et doivent recevoir la mienne aussi. Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !