S'approcher avec assurance

Nous nous approchons avec assurance du trône de Dieu parce que c’est un trône de grâce. Nous ne nous avançons pas en nous appuyant sur nos mérites, mais nous venons dans le nom de Jésus, avec des louanges et des actions de grâce, libres de toute condamnation. Nous venons avec assurance parce que Dieu nous a proposé de venir. L’auteur d’Hébreux écrit: «Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au sang du sacrifice de Jésus» (Hébreux 10:19 Semeur).

Lorsque nous prions Dieu, nous ne devrions jamais nous approcher de lui accablés par la condamnation. La condamnation est l’un des plus grands ennemis de l’exaucement des prières. Et, la source principale de condamnation est la quête de propre justice. Si nous avons le sentiment d’avoir à nous justifier sans cesse, nous n’arriverons jamais à satisfaction. A un moment donné, il faut bannir toute tentative de se justifier et simplement dire: «Par la foi je reçois la justice de Jésus-Christ, qui m’est imputée selon la parole de Dieu à cause de ma foi en lui, je ne paraderai pas pour mes bonnes œuvres ni ne rougirai de mes mauvaises actions. Je m’approcherai avec assurance parce que c’est un trône de grâce. Je cesserai d’examiner et d’analyser mon propre cœur constamment pour déterminer si j’en vaux la peine. Ma confiance en Dieu est que le sang de Jésus me lave de tout péché. Et, je m’approcherai avec assurance du trône, directement dans le Saint des Saints.» Cette voie d’accès est glorieuse.

«Approchons-nous avec un cœur sincère,» dit la Parole, «dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience» (Hébreux 10:22). Une mauvaise conscience nous empêchera de prier avec succès. Nous devons accepter que le sang de Jésus soit appliqué sur nos cœurs et, dans la plénitude de la foi, recevoir le fait que nous sommes pardonnés, purifiés grâce à l’œuvre de Jésus, puis venir avec assurance dans la présence du Dieu tout-puissant.

Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que le sang de Jésus m’a lavé de tout péché, et je m’approche du trône avec assurance, entrant directement dans le Saint des Saints. Je m’approcherai donc du trône de la grâce. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste