La fontaine de la compassion
Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi.
Dans le Psaume 84:6, nous lisons: «Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources [ou de fontaines].» Après presque soixante années de vie chrétienne (à marcher dans les voies du Seigneur et à parler en langues) j’ai subi une transformation. Une chose tout à fait nouvelle s’est passée en mon être intérieur, une source a jailli en moi qui ressemblait à une fontaine de compassion. Je connaissais depuis longtemps l’amour de Dieu et j’avais toujours aimé ma famille, mais cette source était différente de tout ce que j’avais jamais connu.
Cette source avait son origine ailleurs qu’en Derek Prince. J’ai commencé à comprendre ce que veut dire la Bible par: Jésus était «ému de compassion.» (Lire par exemple, Matthieu 9:36; Marc 1:41.) J’ai réalisé que Dieu me communiquait sa compassion, et j’ai prié «Seigneur, ne permet jamais que cette fontaine se souille ou se contamine et ne la laisse jamais se tarir.» Dieu seul en détermine le jaillissement. Et lorsque la fontaine de la compassion coule à travers moi, elle attire les gens vers moi. Ils ne savent pas le pourquoi de cette attirance, mais ils sentent une chose à laquelle ils aspirent profondément. Je pense que Dieu s’attend à que nous nous aimions de son amour divin.
Dieu a également fait une autre œuvre en moi. Il m’a donné une préoccupation surnaturelle pour les orphelins, les veuves, les pauvres et les opprimés. Nous pouvons parler de foi et de justice, mais si nous ne faisons rien pour les gens qui ont vraiment besoin de nous, ces paroles sonnent creux et semblent absurdes. Les gens qui ont besoin de nous ne manquent pas. Ils sont tout autour de nous, des gens qui ont besoin d’être aimés, il y en a partout. Ils sont solitaires, personne ne s’occupe d’eux, ils n’ont pas de solution et sont désespérés. Il n’est pas besoin d’aller loin de chez soi pour trouver de telles personnes. La compassion est le but de Dieu. Il s’attend à la voir se manifester en nous.
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame mon désir de voir la fontaine de Dieu couler en moi et à travers moi, vers ceux qui autour de moi sont dans le besoin et le désespoir. Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !