Prendre soin de ceux qui sont délaissés


Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi.

J'ai écrit un petit fascicule dont le titre est ‘Qui se soucie des orphelins, des veuves, des pauvres et des opprimés ?’Ce fascicule me sidère. Comme je l’ai dit hier, bien qu’ayant prêché pendant bien plus de cinquante années et ayant l’impression que je le ferais jusqu’à la fin de ma vie, Dieu m’a donné une nouvelle sorte de compassion à laquelle je ne m’attendais pas. Mon interprétation du Psaume 84:6 est: «Lorsque tu traverseras la vallée de Baca [en larmes], Dieu fera jaillir une source.»

Je suis passé par la vallée des larmes, et Dieu a fait jaillir cette fontaine en moi. C’est une chose souveraine que seul Dieu pouvait faire. Il s’agit de la compassion. J’ai commencé à me préoccuper, quasi passionnément, des gens que notre société néglige et foule aux pieds: les orphelins, les veuves, les pauvres et les opprimés. Je suis surpris de tout ce que la Bible nous expose sur notre responsabilité de prendre soin d’eux. D’un bout à l’autre de la Bible, c’est la préoccupation majeure de la justice de Dieu, que ce soit à l’époque des patriarches, sous la loi de Moïse, dans les prophètes ou dans le Nouveau Testament.

En grande majorité, en tant que chrétiens, nous sommes complètement passés à côté d’un domaine de la foi que nous professons, qui est celui du soin à porter à ceux dont personne d’autre ne s’occupe.

Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame le principe du Psaume 84:6: «Lorsque tu traverseras la vallée de Baca [en larmes], Dieu fera jaillir une source.» Je proclame que j’avancerai dans ce domaine vital de la foi que je professe en m’occupant de ceux de qui personne d’autre ne prend soin. Comme un Père a compassion de ses enfants, Dieu a compassion de moi. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste