LOUER L'ETERNEL

ADORONS NOTRE DIEU, CHANTONS A SA GLOIRE DES CANTIQUES 



L'adoration ne se résume pas à chanter mais à bien plus. Le chant est l'une des manifestations de l'adoration que nous verrons 
ci-dessous.

L'adoration par les chants a une grande valeur aux yeux du Seigneur. Elle monte à son trône comme un parfum de bonne odeur. 
Pourtant, il nous est parfois difficile de le louer, à cause des combats, des souffrances. 
Or ce sont bien dans ces moments la que Dieu lui même voit notre détermination, notre motivation pour le royaume, notre foi en sa personne, notre confiance en qui il est. 
Qu'elle différence fait on avec ceux qui chante parce qu'il sont dans la joie ? Ne devons nous pas, nous réjouir, glorifier le Seigneur quand bien même nous souffrons ? Ne serais ce pas de l'hypocrisie que de le louer uniquement quand tout va bien ?

Regardons le Psaume 42:2-6 
Comme une bîche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu?  Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête. Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.
Koré, chantre de l’Éternel passait par des moments où il se faisait accabler par d'autres. Mais sa réaction est bien plus honorable : Je le louerai encore, il est mon salut et mon Dieu.

En effet, la vie ne sera pas toujours évidente, mais le Seigneur nous rappel que toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu, que nous devons prendre courage car il a vaincu le monde, qu'il ne nous abandonnera point, et que rien ne nous séparera de son amour.

Alors qu'est ce que louer Dieu ?

C'est élever par nos paroles les mérites de Dieu, de tout notre cœur. C'est le glorifier, lui déclarer notre admiration, notre reconnaissance, notre estime, notre joie, notre amour...C'est lui témoigner ce que notre cœur ressent à son égard. 
Il nous demande de le louer avec des lèvres pures, et donc un cœur pur. Hébreux 13:15
En effet, le  Seigneur regarde au cœur. 1 Samuel 16:7

Où devons nous l'adorer?

Le Seigneur dira qu'il cherche de véritable adorateur qui l'adorerons en esprit et en vérité. Jean 4:23-24
Ce ne sera ni sur les montagnes, ni à Jérusalem, nous dit la parole. En effet, à l'époque, ceux qui voulaient adorer Dieu, se rendaient dans ces lieux ci.
Cependant, l'heure est arrivé où tout ceux qui veulent adorer Dieu en esprit et vérité peuvent le faire en tout lieux. Dans les rues, dans les métros, chez eux, dans leurs assemblées, PARTOUT ! 

Qui devrait louer l’Éternel?

Que tout ce qui respire, loue l’Éternel. Psaume 150:6
En effet tous, petits et grands, quelque soit la race, nous devrions louer Dieu
Cependant, comme nous l'avons vu plus haut, le Seigneur désir des cœurs purs, afin de recevoir une louange pur provenant donc de lèvres pures; or, nous ne possédons pas tous un cœur purifié par le Seigneur lui même. Les cœurs remplis de la vie de Dieu ont un désir d'adorer, qui devient naturel. D'où, le fait que tous n'ont pas ce désir de le glorifier par des chants.
Ainsi, la louange agréable au Seigneur, montant comme un parfum de bonne odeur vers son trône, ne peut provenir que des personnes qui sont déclarés justes par sa parole, des personnes qui ont le cœur disposé et purifiés.

Avec quoi devons nous le louer ?

David et beaucoup d'autres chantres étaient des adorateurs de l’Éternel et prenaient donc plaisir à prendre leurs instruments, et élever la voix vers Dieu. Nous avons de plus été crée pour sa gloire, et il nous demande de livrer nos membres comme des instruments de justice Romains 6:13. Ainsi nous pouvons louer Dieu avec des instruments, mais aussi avec nos mains, nos pieds, nos jambes...etc.

POUSSONS DES CRIS DE JOIE A NOTRE DIEU. 
SI LES ADORATEURS SE TAISENT,CE SONT LES PIERRES QUI CRIERONT !

Méditation: Genèse 22:1-19, Jean 4:19-24

Qui sont les justes? Ceux qui observe la volonté de Dieu, en paroles, et en actes. Romains 2:13, Jean 5:30

Commentaires

  1. Amen !! Que Dieu soit louer, glorifier et adorer avec un cœur pur, sincère et disposé ! Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, celui qui est, qui était, et qui sera le Tout-Puissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Paméla je dit amen amen et amen
      Alléluia, il es digne de recevoir louange et adoration, il est saint saint saint, Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste