Dieu m'a dit

Face aux " Dieu m'a dit.."


L'une des phrases que nous pourrons entendre, entendre....et entendre ! 
Oui, je ne dirai pas le contraire : Dieu parle. Et j'irai même plus loin, Dieu parle de diverses manières, (Job 33:14) et des fois, par des manières qui nous choquent, qui nous surprennent. Cependant, parfois nous passons à coté, ne comprenant pas sa réponse, ou pensons qu'il ne nous a pas répondu ; surtout lorsque nous nous attendons à ce qu'il nous parle d'une manière spécifique et pas d'une autre.

De plus, à la lumière des écritures, nous savons que Jésus ne change pas, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il peut donc nous parler, comme il parlait à Moïse (Exode 33:11), ou encore comme il parlait à son peuple dans le désert (Exode 19:15-17), ou à David...(là dépendra de notre relation personnelle avec le Maître)

Mais il serait bien de soulever un point : Pourquoi dans les "Dieu m'a dit", on constate PARFOIS avec regret que Dieu n'avait rien dit ?
En effet, des personnes brisées, des actes posés à la va vite, des paroles déclarés et qui détruisent..
  • La réalité est que la chair aussi parle. 
  • La réalité est que nous ne vérifions pas auprès de Dieu des choses importantes auxquelles nous pensons avoir reçu une réponse. 
  • La réalité est que nous demandons aux gens plutôt qu'à Dieu et nous mettons leurs réponses au même niveau que la parole de Dieu.  (1 Rois 13:1-29). Parfois Dieu nous parle, mais si un frère nous dit le contraire, on met la parole de Dieu de côté...Cela peut être sur des questions personnelles, mais peut aussi concerner la parole de Dieu. 
  • La réalité est que nos ressentiments, nos craintes, notre caractère peut nous faire croire que Dieu a dit. 
  • La réalité est que nous ne restons pas à l'écoute du Seigneur, pour comprendre pourquoi il nous dit une chose, ou pourquoi il s'adresse à nous personnellement..

A titre d'exemple courant: "Dieu m'a dit que la femme ne doit pas porter de pantalon"  Pourtant il s'avérait que Dieu ne parlait pas de manière générale, mais bien personnelle...
Ce que je comprend dans cela, c'est que Dieu peut d'une part nous demander une chose de manière personnelle et pas générale; et d'autre part, nous ne devons donc pas en faire une doctrine. Je comprend aussi que l'écoute du Seigneur, la compréhension de sa voix, n'est pas si facile qu'on peut le penser.  C'est, je dirai, un apprentissage à long terme...

Alors que Faire ?

Chercher à comprendre la voix de Dieu, chercher à l'entendre, cultiver l'intimité. Chercher la confirmation de la confirmation (:-D) surtout dans les choses qui auront un impact sur toute notre vie (Mariage, Ministère...)

Nous pouvons nous tromper, car l'erreur est humaine mais faisons attention aux "Dieu m'a dit " parce qu'il peut causer des dégâts dans le cœur , ou tout simplement dans notre marche chrétienne. 

AMEN A PLUS DE COMPRÉHENSION DE SA VOIX !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste