Où vas-tu passer ton Éternité?

AVEC OU SANS DIEU?


Voilà une question capitale qui s'adresse à toutes personnes ici bas. Peut importe qu'il soit chrétien ou non.
Je suis certain que dans ce monde, une majorité croit qu'il existe bel et bien un paradis, mais aussi l'enfer et le lac de feu.
La bible nous décrit ces deux derniers comme étant des lieux de tourment. Apocalypse 20:10-15

Il convient de préciser que l'enfer n'a pas été crée pour l'homme mais pour Satan et ses anges, qui eux, ont blasphémés l'Esprit de Dieu, étant donc déchus et condamnés pour l’Éternité. Mathieu 25:41

Ensuite, toute personne ayant rencontrée Jésus, parle d'un vide qu'il aurait rempli en elle. Sans Dieu, il nous manque quelque chose. Sa présence est telle, qu'elle abreuve tout être. 
L'entrée du péché dans le monde survint lors de la désobéissance d'Adam;  dès lors, les hommes sont privés de la gloire de Dieu dans lequelle ils auraient pu vivre constamment. 
De plus, l'Esprit de Dieu, produit des fruits, que l'homme en ces temps difficiles recherche, et a recherché. Ce sont l'amour, la paix, la joie, la douceur, la bonté, la fidélité, la patience...(Galates 5:22)Ainsi chacun de nous avons besoin du Seigneur Dieu.

Le Seigneur qui sait combien sa présence en nous est vitale, nous donne l'opportunité de nous rapprocher de lui: au travers du sacrifice de Jésus-Christ, nous pouvons avoir un accès illimité à cette présence pure, et sainte....sur terre.
Cependant, nul ne va au Père si ce n'est par Jésus-Christ, l'unique médiateur ! 

De surcroît, si sur terre nous pouvons avoir accès à sa présence, à bien plus forte raison, après notre mort. La terre n'est qu'une tente temporaire, que nous quitterons tous, pour une autre vie, soit avec Dieu, soit sans lui.

Ou irais-je ?

Le Seigneur par son Esprit convainc tout les enfants de Dieu marchant dans la sainteté, de leur salut. Car le salut doit être une assurance ferme, dès l'instant où nous acceptons de marcher avec Dieu, mais aussi que nous demeurons dans cette marche. 
Il est donc évident que ceux qui marchent dans les voies de Dieu seront ceux là qui iront vivre éternellement dans sa présence, dans cette atmosphère de paix, de sûreté, d'amour..etc.
Les autres, ceux qui auront fouler aux pieds le sacrifice de Jésus pour eux, passeront leur éternité loin de lui, dans un lieu de tourment qui respire tout le contraire des fruits de l'Esprit de Dieu.

Cependant, il nous est réservé de mourir une seule fois, après vient le jugement! Cela veut donc dire, que le choix d'accepter Jésus, de le servir, de marcher dans les voies de Dieu, et donc d'avoir accès à sa gloire, doit se faire sur terre...de notre vivant. Ce choix garantira notre habitat après la mort.


Dieu met deux chemins devant chacun de nous : la vie et la mort. Le sacrifice parfait de Jésus nous assure la vie éternelle. Jésus-Christ, est celui qui a souffert, a été méprisé et rejeté pour le salut de quiconque, et par la puissance même de son Amour.
Ainsi, comme le Père te le recommande : Choisis la vie ! 

CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI, NE PÉRISSE POINT MAIS QU'IL EST LA VIE ÉTERNELLE

Attention : La religion catholique déclare l'existence d'un purgatoire permettant de sauver l’âme d'un défunt qui avait mené une vie éloignée de Dieu, et pour ainsi le purifier de ses péchés. OR, la Bible n'en fait aucunement mention. La bible déclare qu'après la mort, vient le jugement. Dieu est juste. Si nous devons prier pour l'âme d'une personne, c'est de son vivant. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste