La famille: une source de vie partagée

 Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.

 Nous sommes tous membres de la famille de Dieu parce que nous avons tous un seul Père. Jésus est notre frère aîné, et nous sommes tous membres d’une même famille.

Je vais vous raconter une petite aventure qui me vient à l’esprit lorsque j’évoque la famille de Dieu. Cela s’est passé du temps où certains chrétiens écossais vivant dans les Highlands étaient cruellement persécutés par l’armée anglaise. Alors qu’elle se rendait à une réunion chrétienne secrète, une jeune fille fut arrêtée par un policier anglais qui lui demanda où elle allait. Elle ne voulait pas mentir mais elle ne voulait pas non plus trahir ses compagnons croyants, alors elle éleva son cœur vers le Seigneur en prière, lui demandant une réponse. Voici ce qu’elle répondit au policier: «Mon frère aîné est mort et je suis en route pour la maison de mon père pour entendre la lecture de ses dernières volontés.»

C’était une bonne réponse. Jésus est le frère aîné, Dieu est notre Père et nous sommes la maison de notre Père.

Qu’est-ce qui caractérise essentiellement une famille? Je pense que c’est le partage de la source de vie. Dieu le Père est la source de vie pour nous tous, et nous sommes ensemble dans sa famille. Il ne s’agit pas d’une institution, ni d’un organisme, mais d’une source de vie que nous partageons tous.

Que nous est-il demandé en tant que membres de la famille de Dieu? Ma théorie, c’est de nous accepter mutuellement. Jésus nous appelle ses frères parce que Dieu nous appelle ses enfants. Si Dieu appelle nos compagnons chrétiens ses enfants, nous devons les appeler nos frères. Ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez choisir des amis, mais vous ne choisissez pas votre famille. Même ainsi, nous devons nous accepter les uns les autres.

 Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je suis un membre de la famille de Dieu, que Dieu est mon Père et Jésus mon frère aîné. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste