Se souvenir de ses bienfaits

«Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!» (Psaume 103:1–2)
Nous voyons ici que l’esprit de David dit à son âme ce qu’elle doit faire. L’esprit de David savait ce qu’il fallait faire, mais il ne le pouvait pas sans que son âme coopère avec lui pour relever le défi.
Enumérons brièvement les bienfaits que nous ne devons pas oublier. Beaucoup de chrétiens ne jouissent pas de ces bienfaits parce qu’ils ne s’en souviennent plus. Dans les versets suivants, on trouve une liste de six bienfaits de Dieu:
«C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités ; qui guérit toutes tes infirmités; qui retire ta vie de la fosse; qui te couronne de bonté et de compassion; qui rassasie ta bouche de biens, tellement que ta jeunesse est renouvelée comme celle de l’aigle.» (Versets 3–5, version Ostervald)
Dieu pardonne nos iniquités, guérit nos maladies, délivre notre vie de la destruction, nous couronne de bonté et de miséricorde, nous rassasie notre bouche de biens et nous fait rajeunir comme l’aigle. A mon avis, il y a un proche parallèle entre avoir la bouche remplie de biens et rajeunir comme l’aigle.
Je suis convaincu que la volonté de Dieu pour son peuple n’est pas qu’il vieillisse de la manière dont le monde vieillit. Je ne veux pas dire que la vieillesse n’occasionnera pas en nous des changements, mais plutôt qu’elle n’est pas nécessairement une période de défaillances, de misères et de maladies.
Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je veux me souvenir de tes bienfaits et je proclame que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste