Avancer

Nous avons un choix à faire. Quelque chose va nous diriger. Sera-ce le péché ou la justice ? Si nous répondons la justice, croyez-moi, nous allons être testés ! Le diable n’abandonnera pas tant qu’il pensera avoir une chance de gagner. Lorsqu’un individu est testé et tenté, le diable insistera jusqu’à ce que la tentation ne l’affecte plus. Il n’en nourrira même plus la pensée.

Le diable est trop malin pour perdre son temps avec des gens comme ça. Mais s’il reste en nous une quelconque arrière-pensée, le diable l’exploitera. Nous devons prendre une décision ferme.

"Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à plus d'iniquité" (Romains 6:19)

Si nous choisissons l’iniquité, elle augmentera. Nous allons devenir de plus en plus iniques. Nous sommes plusieurs à pouvoir le constater dans notre propre vie. Au lieu de devenir plus iniques, "maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté" (Suite du verset 19). Il est presque impossible de faire du sur-place dans la vie spirituelle. Soit nous avançons, soit nous reculons. Nous allons soit gagner en sainteté soit sombrer encore plus dans la rébellion.



Ma prière aujourd'hui 

« Merci Jésus, pour Ta victoire sur la Croix. Je me livre comme esclave à la justice et je proclame que mes membres, les parties de mon corps, sont des instruments de justice, soumis à Dieu pour Son service et pour Sa gloire. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste