Cette œuvre magnifique

« Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais ! Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ? Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage…? » (Job 10:8–11)

Comme en Genèse 2:7 où le mot « façonné » indique une œuvre délicate et talentueuse, Job lui aussi insiste sur l’immense talent et la délicatesse attentionnée de Dieu dans le façonnement du corps humain. Combien les expressions utilisées sont saisissantes ! Les versets 10 et 11 disent : « Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs ». Quelle belle image de cette corrélation entre les différents éléments du corps. Dans le Psaume 139, David écrit : « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât ». (Verset 16).

Dieu a amené votre corps à la vie à partir d’un modèle et il existe un chiffre pour chaque membre. Chaque membre figure dans le livre de Dieu. Comparez cette déclaration avec ce que dit Jésus en Luc 12:7 : « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux ». L’attention que Dieu porte à notre corps est si intense qu’il s’intéresse même aux moindres détails. Lorsque nous prenons conscience de ce principe, nous devons aussi prendre conscience que Dieu a un but pour cette œuvre magnifique qu’est notre propre corps.

Prière aujourd'hui 

« Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que Dieu m’a formé avec un immense talent et beaucoup de soin et qu’il a un but pour cette œuvre merveilleuse qu’est mon corps. Mon Père m’a formé. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste