Aller à la Pentecôte

 « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romains 8:16)


Permettez-moi de souligner un fait simple et historique, une conclusion à laquelle sont arrivés la plupart des érudits éclairés de la Bible. Il y a une correspondance directe en termes de période, entre la délivrance d’Israël de l’Egypte et l’expérience des premiers chrétiens.

L’exécution de l’agneau de la Pâque correspond au jour où Jésus est mort.

La traversée de la mer rouge correspond à la résurrection de Jésus d’entre les morts.

La réception des tables de la loi sur le Mont Sinaï, cinquante jours après la Pâque, correspond au déversement du Saint-Esprit à la Pentecôte.

Je souligne cela parce que, lorsque vous avez été libérés par le sang et par la résurrection de Jésus, vous avez deux choix : vous pouvez aller au Sinaï ou à la Pentecôte. Beaucoup de gens vont au Sinaï, ils retournent sous la loi. Ils reçoivent « un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte » (verset 15). Mais, ce que dit Paul substantiellement, c’est : « Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; vous avez reçu un esprit d’adoption qui vous dit que vous êtes enfant de Dieu. »


Ma prière aujourd'hui 

« Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je n’ai pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais un esprit d’adoption qui me dit que je suis un enfant de Dieu. J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie : « Abba, père ». Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste