Offrir nos membres

 Continuons à réfléchir au dessein de Dieu pour le corps humain. Nos membres physiques sont censés devenir des esclaves ou des instruments de justice. Tout d’abord, le Saint-Esprit prend possession de sa demeure, ensuite, nos corps deviennent ses instruments.


« Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. »       (Romains 6:19)

Le programme de Dieu pour nos membres est que nous les lui offrions en tant qu’esclaves, prêts à faire sa volonté quelle qu’elle soit. Romains 6:13 nous dit d’offrir nos membres « comme des instruments de justice ». Lorsque nous les lui offrons sans réserve, Dieu sanctifie nos corps et ils deviennent un temple digne du Saint-Esprit.

Lorsque nos membres lui sont soumis sans réserve, comme des esclaves et des instruments de sa volonté, Dieu dit alors : « D’accord, puisque ce corps est à moi, j’accepte la pleine responsabilité de son entretien et de son bien-être, ici dans cette vie ainsi que dans l’autre.»

Prière aujourd'hui 

« Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que j’offre maintenant mon corps à Dieu, sans réserve, afin qu’il soit un temple sanctifié et digne du Saint-Esprit. Mon Père m’a formé. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste