La porte et le berger

 J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit.

 Jésus dit: «Je suis la porte» (Jean 10:9). Deux versets plus loin, il dit: «Je suis le bon berger» (verset 11). Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à la façon dont Jésus peut être à la fois la porte et le berger? C’est si simple et pourtant si profond. Jésus crucifié est la porte. Jésus ressuscité est le berger. Mais si vous voulez que Jésus ressuscité soit votre berger, il vous faut passer par la porte qu’est Christ crucifié. Seuls ceux qui viennent par Christ crucifié possèdent Christ ressuscité comme berger.

«Car par lui [Jésus-Christ] nous avons les uns et les autres [Juifs et Non Juifs] accès auprès du Père, dans un même Esprit.»           (Ephésiens 2:18)

Il n’y a qu’un chemin, Jésus, et un seul Esprit, le Saint-Esprit, qui nous conduisent vers le Père. Si vous ne venez pas par Jésus, vous n’avez pas le Saint-Esprit pour vous conduire au Père. Le Saint-Esprit n’honorera pas d’autre approche vers Dieu que par Jésus-Christ, crucifié.

Lorsque vous venez par Jésus, la porte, vous recevez le témoignage surnaturel du Saint-Esprit. Toute religion authentique et centrée sur Dieu reçoit toujours le témoignage surnaturel de l’approbation divine. Si celle-ci ne se manifeste pas, il vaudrait mieux vous poser des questions, parce que Dieu a promis d’honorer la vérité en l’attestant surnaturellement et il l’a toujours fait, tout au long de l’histoire biblique.

 Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame qu’il n’y a qu’un seul chemin, Jésus, et un seul Esprit, le Saint-Esprit, qui mènent jusqu’au Père. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste