La relation avec notre Père

J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.
 Dans les deux derniers versets de Jean 17, nous trouvons les paroles ultimes de Jésus à ses disciples avant qu’il ne souffre et ne meure sur la croix. Je crois que ces deux versets représentent le point culminant de tout l’objectif de l’évangile. Voici une partie de la prière de Jésus:
«Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom….»            (Jean 17:25–26)
Le nom que Jésus est venu révéler est Père. Vous ne trouverez pas beaucoup l’usage du mot Père pour qualifier Dieu dans l’Ancien Testament. La seule personne qui pouvait vraiment révéler le Père était le Fils. Puis, Jésus continue:
«Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.»   (Verset 26)
Le but suprême de l’évangile est cette relation d’amour avec Dieu à travers laquelle celui-ci nous aime exactement de la même manière dont il a aimé (et aime encore) Jésus et nous aimons Dieu exactement de la même manière dont Jésus l’aime. Voilà le but, nous amener dans une relation avec Dieu en tant que Père à l’instar de la relation que Jésus a avec lui. Vous ne pouvez pas demander plus. C’est inimaginable. Concevoir ce que cela implique dépasse notre capacité d’entendement humaine. Mais c’est le but, le dessein ultime. Tout le reste est secondaire.
 Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que mon but et objectif ultime est d’arriver à cette relation d’amour avec Dieu en tant que mon Père, car j’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste