La perle de grand prix

J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu.
En Matthieu 13:45–46, Jésus expose une parabole qui, à mon avis, décrit merveilleusement bien le miracle de notre rédemption:
«Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.»
Pour moi, cette parabole dépeint la rédemption de l’âme humaine. Jésus est le marchand (non pas un touriste ou un voyageur, mais un homme qui a marchandé des perles toute sa vie) et il connaît l’exacte valeur de chaque spécimen. La perle qu’il a achetée est simplement une âme humaine (la vôtre ou la mienne). Elle lui coûte tout ce qu’il a, tout ce qu’il possède.
Si je l’adapte à notre culture contemporaine, je pourrais imaginer la scène avec un marchand qui annonce la nouvelle à sa femme.
«Chérie, j’ai vendu la voiture.»
«Notre voiture! Bon, au moins nous avons toujours un toit sur la tête.»
«Non, j’ai aussi vendu la maison!»
«Mais, qu’est-ce qui a bien pu te passer par la tête?»
«J’ai trouvé la plus merveilleuse perle que j’aie jamais vue. J’ai passé ma vie à la chercher. Elle me coûte tout ce que j’ai. Attend de la voir!»
Qu’est-ce que cela peut représenter pour vous et moi? Chacun de nous peut s’imaginer être cette perle de prix unique qui vaut tout ce que Jésus possède, même son propre sang.
Merci Seigneur, de m’avoir acheté. Je proclame que je suis cette perle de grand prix achetée par Dieu. J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste