Appartenir à Jésus

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?» (1 Corinthiens 6:19)
Pour quelle raison ne vous appartenez-vous pas? Parce que quelqu’un vous a racheté. Lorsque vous avez été rachetés par quelqu’un d’autre, vous ne vous appartenez plus.
Qui vous a rachetés? Jésus. Comment a-t-il payé? Avec son sang. Ainsi, si vous avez été rachetés par Jésus, souvenez-vous, vous ne vous appartenez plus. Si vous vous appartenez, c’est que vous n’avez pas été rachetés par le sang de Jésus. Je le répète, vous ne pouvez pas à la fois vous appartenir à vous-mêmes et appartenir au Seigneur. Le Seigneur vous veut pour lui. Il en a payé le prix de son sang précieux. Si vous voulez vous accrocher à votre vie, gardez cela en mémoire, vous n’avez pas été rachetés à un grand prix. Vous ne pouvez pas avoir les deux. Si vous appartenez à Dieu, vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes. Si vous vous appartenez, vous n’appartenez pas à Dieu.
«Car vous avez été rachetés à un grand prix . Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»        (verset 20)
Lorsque Jésus est mort sur la croix, il a payé un prix global pour une rédemption globale. Il n’a pas seulement racheté une partie de vous. Il vous a racheté en totalité, corps, âme et esprit. Jésus est mort pour vous racheter. Si vous avez accepté la rédemption par son sang, alors vous ne vous appartenez plus, vous lui appartenez à présent. Votre esprit et votre corps sont à Dieu, parce que Jésus payé de son sang le droit de vous posséder.
Merci Seigneur, de m’avoir acheté. Je proclame que Jésus a payé le prix total de ma rédemption. J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste