Le fruit spirituel


J’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit.
L’adoration est l’acte par lequel nous sommes attachés au Seigneur comme un seul esprit. C’est pourquoi elle représente l’activité la plus élevée de l’être humain. Encore une fois, lorsque nous sommes attachés au Seigneur dans l’adoration, nous commençons à laisser surgir (ou naître) les choses que Dieu veut faire surgir.
L’adoration n’est pas une annexe de la vie chrétienne, elle ne constitue pas un petit supplément ajouté au service. Elle est le point culminant. La confirmation. Permettez-moi une fois encore de l’exprimer de cette façon, sans vouloir offenser personne: elle est la consommation de notre mariage avec le Seigneur. Nous sommes unis avec lui en un seul esprit, et lorsque nous expérimentons cette union maritale, c’est toujours dans le but de la procréation. C’est à ce moment là que le fruit spirituel fait son apparition dans notre vie.
Il vous faut connaître l’identité du mari auquel vous êtes unis. Paul écrit en Galates 5:19–21, «Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.» Les œuvres de la chair sont toutes aussi évidentes les unes que les autres. Vous pouvez dire que vous êtes spirituels, mais si vous êtes vraiment charnels, cela se verra. Permettez-moi de vous poser une question: Voudriez-vous que vos enfants agissent comme il est décrit dans le passage de Galates? Car, ce que la chair engendre, c’est cela. Impossible de trouver une seule bonne chose dans toute cette liste. La chair ne peut rien produire d’acceptable pour Dieu. Elle est corrompue. Jésus dit qu’un mauvais arbre ne peut pas porter de bons fruits. (Lire Matthieu 7:18.) C’est totalement exclu.
Merci Seigneur de m’attacher à toi. Je proclame que le but de mon union avec Dieu est de produire du fruit spirituel. Je proclame que j’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste