Des canaux de vie spirituelle

J’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit.
«Le souffle de l'homme est une lampe de l'Éternel; il pénètre jusqu'au fond des entrailles.»            (Proverbes 20:27)
Rappelons-nous que lorsque l’esprit de l’homme est ramené dans son union avec Dieu, et que le Saint-Esprit arrive et remplit cette lampe, alors, celle-ci s’illumine en l’homme et répand sa lumière dans tout son être intérieur. Il n’est plus dans les ténèbres. En outre, l’esprit né de nouveau devient un canal par lequel le Saint-Esprit peut couler dans ce monde. Jésus a dit:
«Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.»         (Jean 7:38–39)
Après que le Saint-Esprit ait été déversé au jour de la Pentecôte, l’esprit régénéré de l’homme est devenu un canal ou un lit par lequel les rivières de la vie spirituelle peuvent couler dans ce monde. C’est une merveilleuse transformation, car, juste avant de prononcer les paroles ci-dessus, Jésus a dit: «Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive» (verset 37). Ainsi, cette métamorphose due à la régénération et au déversement du Saint-Esprit donne lieu à une magnifique mutation, un homme qui avait soif, et qui n’avait même pas assez pour lui-même, devient à présent un canal à travers lequel les eaux de la vie spirituelle peuvent couler vers le monde alentour qui en a besoin.
Merci Seigneur de m’attacher à toi. Je proclame que je serai un canal par lequel le Saint-Esprit et les eaux de la vie spirituelle peuvent couler pour toucher un monde dans le besoin. Je proclame que j’ai été attaché à Dieu et que je suis devenu avec lui un seul esprit. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste