Nous conduire au Père

Jésus dit : «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi»(Jean14:6). Nous citons souvent ce verset, il figure parmi les textes d’évangélisation favoris. Cependant, il est rare que nous prenions le temps de réfléchir à ce qu’il implique vraiment. Un chemin n’a pas de raison d’être s’il ne nous mène pas quelque part. Ainsi, lorsque Jésus disait: «Je suis le chemin,» Cela impliquait qu’il devait nous conduire quelque part.
Où donc nous conduit-il? Il explique: «ne vient au Père que par moi» (verse 6). En d’autres termes il disait: «Je suis le chemin vers le Père. Je suis la révélation du Père. Qui m’a vu a vu le Père.» (Lire versets 7–9.)
«Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.» (Ephésiens 2:17–18)
Encore une fois, les trois personnes divines sont comprises dans ce verset: par le Fils, dans un même Esprit, auprès du Père. Mais la destination c’est le Père. L’objectif ultime est de révéler le Père de nous conduire à lui. Si nous n’atteignons pas cet objectif, nous ratons le but pour lequel Jésus est venu.
«Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu.»(1 Pierre 3:18)
Pourquoi Jésus est-il mort? Afin que nos péchés puissent être pardonnés, oui. Mais ce n’est qu’une étape du processus. Le but ultime est de nous conduire à Dieu.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame que Jésus est mort pour ce but ultime de nous conduire à Dieu. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste