Trouver sa place

Proverbes 27:8 dit: «Comme l'oiseau qui erre loin de son nid, Ainsi est l'homme qui erre loin de son lieu.» Avez-vous déjà vu un oiseau qui une fois sorti de son nid n’a pas pu y revenir? Il n’y a rien de plus faible et pitoyable au monde. Cette image illustre pertinemment le sens de ne pas être à sa place. J’ai conseillé plusieurs personnes à qui j’ai simplement eu à dire: «L’un de vos problèmes, c’est que vous n’êtes pas géographiquement à votre place. Ce lieu n’est pas celui où vous devez être. Vous ne vous épanouirez pas avant d’avoir trouvé votre place.»
Cependant, «votre place» n’est pas essentiellement un lieu géographique, c’est un endroit en Dieu, une place dans le corps de Christ. La Bible dit que nous devons tous être un membre du corps. En tant que membre, chacun de nous doit s’emboîter au bon endroit pour fonctionner. Une main à l’air ridicule au bout d’une jambe. Un pied à l’air tout aussi ridicule au bout d’un bras. Trouvez d’abord quel genre de membre vous êtes, afin de vous articuler à l’endroit pertinent.
«Dieu … nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels.» (2 Timothée 1:9)
En voilà un passage incroyable, presque insondable tant il est profond. Il dit que Dieu «nous a sauvés,» mais ne s’arrête pas là. Il n’y pas de ponctuation, il continue immédiatement, «et nous a appelés». Etre sauvé, c’est être appelé. Personne n’est sauvé sans être appelé.
Une multitude de chrétiens sont sauvés et ne connaissent pas leur appel. Ce qui ne signifie pas qu’ils ne sont pas appelés. Lorsque vous êtes sauvés, vous l’êtes pour un appel. Vous vous sentirez frustrés et inaccomplis tant que vous n’aurez pas trouvé votre appel et que vous n’y aurez pas répondu.
Merci Jésus, de m’avoir rendu membre de ton corps. Je proclame que je trouve ma place et mon appel en toi. Je suis membre du corps de Christ. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste