Ses fils et ses filles

«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.» (Ephésiens 1:3–6)
Paul explique ici le dessein de Dieu avant même la création: que nous puissions devenir ses enfants, ses fils et ses filles. La seule façon dont cela pouvait s’accomplir était à travers la mort substitutive de Jésus sur la croix. Lorsque Jésus a porté nos péchés et a souffert notre rejet, il a ouvert la voie à notre acceptation. Pendant cette période uniquement, il a perdu son statut de Fils de Dieu afin que nous puissions acquérir ce même statut, en tant que fils et filles de Dieu.
J’aime le verset six, «A la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.» Le mot qui est traduit par «accordée» est un mot très puissant. C’est le même mot que l’ange utilise lorsqu’il salue la vierge Marie: «toi à qui une grâce a été faite» (Luc 1:28). Cela signifie que nous devenons l’objet de la faveur particulière de Dieu. Une autre version de la Bible (King James en anglais) dit que Dieu «nous a fait accepter en le Bien-aimé» (Ephésiens 1:6).
Vous devez réaliser que Jésus a porté votre péché et votre rejet afin que vous puissiez jouir de son acceptation en tant que l’un de ses enfants.
Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que Jésus a porté mon rejet et que je peux jouir de son acceptation. J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste