Ma place particulière

Jésus dit que si nous avons «de la foi comme un grain de moutarde,» nous pourrons déplacer des montagnes. (Lire Matthieu 17:20.) Il ne s’agit pas de la quantité de notre foi, mais plutôt de sa qualité. La foi est donnée à ceux qui sont réalistes et humbles.
Pourquoi Dieu vous donne-t-il une mesure de fois spécifique? (Lire Romains 12:3.) Parce qu’il y a une place spécifique pour vous dans le corps de Christ. Il vous a ordonné de servir dans une fonction spécifique en tant que membre du corps de Christ. La foi qu’il vous a donnée est conçue pour s’adapter à cette fonction. Si Dieu veut que vous soyez une main, il vous donnera une foi de «main». S’il veut que vous soyez une oreille, il vous donnera une foi d’«oreille». S’il veut que vous soyez un doigt de pied, il vous donnera une foi de «doigt de pied». Mais, si vous êtes un doigt de pied et que vous tentiez d’être un nez, il y aura un total déséquilibre entre ce que vous essayez de faire et la mesure de foi que vous avez. La raison n’en sera pas que vous n’avez pas assez de foi, mais que vous tentez de l’appliquer à une chose pour laquelle elle n’est pas faite. Elle a été donnée pour le travail et l’endroit particuliers qui vous sont attribués dans le corps des chrétiens.
Ma main se comporte superbement en tant que main. Elle ouvre ma Bible, et tourne les pages. Elle fait presque tout ce que je lui demande. Toutefois, si j’essayais de faire ce qu’elle fait avec mon pied, je serai bien embêté.
Si vous vous débattez constamment avec un problème de foi, il est probable que vous essayiez d’accomplir une tâche inappropriée. Vous êtes une main qui tente d’être un pied, ou un pied qui tente d’être une main. C’est la façon que Dieu emploie pour vous guider vers la bonne place.
Merci Jésus, de m’avoir rendu membre de ton corps. Je proclame que Dieu me guide vers ma place spécifique car je suis membre du corps de Christ. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste