Invoquer la bénédiction de Dieu

Le point culminant de la bénédiction sacerdotale qu’Aaron et ses descendants ont eu pour instruction de prononcer sur le peuple d’Israël survient à travers ces paroles: «C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai» (Nombres 6:27).
Souvent, les prières les plus efficaces que nous pouvons faire pour les autres sont des prières de louange et d’actions de grâces, en invoquant sur eux le nom du Seigneur Jésus. Lorsque nous appliquons le nom de Jésus sur les gens pour lesquels nous prions, nous invoquons sur eux la bénédiction de Dieu. Peu d’entre nous réalisent à quel point nous vivifions l’esprit des gens simplement en louant Dieu pour eux. C’est une part majeure de notre ministère en tant qu’intercesseurs.
«Praying Hyde» (‘Hyde le prieur’) était un missionnaire remarquable du siècle dernier au Punjab, en Inde, lorsque celle-ci était encore sous mandat britannique. Le ministère de Hyde était la prière, tout le reste était secondaire. Un jour, il a rencontré un évangéliste indien qu’il a trouvé froid et inefficace. Lorsqu’il a commencé à prier pour cet homme, il a dit: «Seigneur, tu sais…» (il était sur le point de dire: «A quel point le frère untel est froid.» Mais le Saint-Esprit l’a arrêté par Proverbes 30:10: «Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître.» Suite à cela, le frère Hyde a changé de tactique. Il a commencé à réfléchir à toutes les choses bonnes dans la vie de cet homme et à remercier Dieu pour lui. En l’espace de quelques mois, cet homme est devenu un évangéliste remarquablement efficace. Quelle était la cause de cette transformation? Le fait de ne pas être accusé dans la prière, mais d’être l’objet d’actions de grâces.
Dieu m’a enseigné que si je ne pouvais pas le remercier pour quelqu’un, je n’avais probablement pas le droit de prier pour lui. Il valait mieux que je ne prie pas du tout parce que ma prière allait faire plus de mal que de bien. Comme le dit Nombres 6:27: «C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste