Le modèle de Dieu

Mon corps est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour mon corps.
«C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.» (Psaume 139:13–15)
Si je pense à ce qu’est mon corps, je suis rempli d’un sentiment d’admiration. La substance qui un jour est devenue mon corps a été conçue et formée par Dieu sur la terre bien avant d’entrer dans la composition de mon corps. Dieu avait déjà choisi la substance dont mon corps serait un jour constitué.
«Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits. les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.» (V. 16)
Dieu avait établi un modèle pour notre corps avant même qu’il n’existe. Comparez ce verset avec ce que dit Jésus en Luc 12:7: «Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.» Cette déclaration montre la profondeur de la préoccupation de Dieu pour notre corps, il a même dénombré les cheveux de notre tête. Si nous prenons conscience de cela, il nous faut reconnaître que Dieu a aussi un but pour cette merveilleuse création, il l’a révélé en 1 Corinthiens 6:19–20: «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste