Libérés par la croix

La croix de Jésus élimine les entraves de notre complaisance envers nous-mêmes et envers le monde. Puis, lorsque nous ne sommes plus altérés par ce qui nous arrive, nous cessons d’être profondément affligés par nos humeurs, nos problèmes ou l’apparente adversité. Ce qui se passe dans le monde autour de nous ne nous affecte plus.
Nous pouvons nous asseoir pour écouter les nouvelles et nous lever ensuite en pensant que la situation mondiale est vraiment mauvaise, elle est pleine de crises, de désastres, de crimes et d’immoralité. Cependant, il nous faut comprendre que le monde ne nous domine pas, et qu’il ne domine pas nos pensées. Nous sommes dans le monde mais non pas du monde. Lorsque nous sommes libérés de l’esclavage du monde, lorsque celui-ci ne contrôle plus nos pensées et que nous avons été libérés de lui par la croix dans notre être intérieur, il ne reste plus rien pour empêcher notre louange.
Nous ne louons pas Dieu seulement quand les choses vont bien dans le monde ou dans nos vies. Nous le louons parce qu’il est digne de louange. Notre esprit libéré n’est pas englué dans l’amour de nous-même ou du monde.
On en apprend beaucoup sur une personne en observant le temps qu’elle accorde à la louange. Est-elle esclave de sa vieille nature, ou bien est-elle entrée dans la vie de résurrection de sa nouvelle nature? Le vieil homme est un rouspéteur. Lorsque nous entendons quelqu’un rouspéter, nous savons qu’il s’agit de son vieil homme. Mais l’homme nouveau est un glorificateur. Lequel d’entre eux êtes-vous? Le vieil homme dit: «je ne peux plus supporter cela,» «les choses vont trop mal,» «je ne suis pas bien traité» «Pourquoi le monde va-t-il si mal?» L’homme nouveau dit, «Alléluia! Loué soit le Seigneur! Je suis libre. Je suis un enfant de Dieu. Le ciel est ma patrie. Dieu m’aime.»
A laquelle de ces attitudes vous identifiez-vous?
Merci Seigneur. Je te loue. Je proclame que j’ai été libéré par la croix pour donner louange à Dieu, car il est digne de louange. J’offrirai sans cesse un sacrifice de louange. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste