Considérer Jésus en premier

Veillons les uns sur les autres.

Le passage citant le huitième «faisons» dit, dans le grec original, «considérons les uns les autres» (Hébreux 10:24). Mais je voudrais revenir à Hébreux 3:1, où le mot, «considérer,» est aussi utilisé. Nous lisons: «considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons». Si nous considérons Jésus, nous finirons par nous considérer les uns les autres. Mais il est important d’agir dans cet ordre. Nous considérons d’abord Jésus, puis nous nous considérons les uns les autres. La différence est énorme si vous êtes considérés en tant que personne ou en tant que personne en Christ.

Je me souviens d’un incident qui est arrivé lorsque j’étais principal d’une école de formation de professeurs en Afrique de l’Est. Chaque poste vacant nous permettant d’accepter un étudiant suscitait au moins une dizaine de candidats acceptables. Une jeune fille a parcouru pieds nus une quarantaine de kilométrés juste pour obtenir un entretien. Vous n’avez pas idée de la soif désespérée d’éducation qu’ont les gens en Afrique. L’éducation représentait la clé du succès dans la vie, selon leur manière de voir les choses.

Un jour, une maman d’âge mûr est venue me voir pour son fils, un étudiant potentiel. Il ne convenait pas exactement à cette école, et nous ne l’avions pas accepté. Sa mère m’a harcelé à tel point que j’ai commencé à sortir de mes gonds. En Afrique, ils ne croient pas à la démocratie, mais ils croient au chef, à l’homme fort. C’est lui que l’on prend en compte. Cette femme n’arrêtait pas de me dire: «Vous êtes le plus grand, c’est ce que vous dites qui importe.» Je m’en suis tellement irrité que j’étais sur le point de lui dire le fond de ma pensée (un fond qui n’était pas sanctifié, lui non plus). Lorsque tout à coup, très gentiment, le Seigneur m’a parlé, Rappelle-toi, elle est une de mes enfants. Attention à ta façon de la traiter. Je me suis repenti. Elle était réellement une enfant de Dieu, chérie et précieuse pour lui. Si nous considérons Jésus en premier, cela fera toute la différence dans notre manière de nous considérer les uns les autres.

Merci Seigneur de m’aider à aimer les autres. Je proclame que je considère Jésus en premier, en permettant à cette perspective d’affecter ma façon de veiller sur les autres. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste