Rendre grâce à Dieu

Montrons de la gratitude.

La reconnaissance est un commandement formel des Ecritures, si nous ne sommes pas reconnaissants, nous sommes désobéissants. (Lire 1 Thessaloniciens 5:18). Ainsi que pour la plupart des attitudes importantes de la vie chrétienne, la reconnaissance découle de la volonté et non des émotions. Nous n’avons pas besoin de nous sentir reconnaissants pour l’être. Ceux qui ont des enfants leur apprennent à dire «merci.» En Grande Bretagne, on s’attend à ce que les enfants disent «merci» avant même de recevoir quelque chose. C’est simplement une question de bonnes manières.

Dieu agit souvent envers nous de cette façon, en nous demandant de dire «merci» avant de recevoir effectivement quelque chose. Il arrive souvent que nous ne recevions rien, si nous attendons d’abord de recevoir.

«Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.» (Colossiens 3:15–17)

Ce passage expose deux exigences: faire toutes choses au nom du Seigneur Jésus, et rendre grâce en le faisant. Ces instructions s’appliquent à toutes sortes de tâches, qu’il s’agisse de frotter le sol de la cuisine, de briquer les toilettes, de conduire la voiture ou d’écrire une lettre. C’est une assez bonne manière d’évaluer ce qui est mal et ce qui est bien. S’il y a une activité à laquelle honnêtement nous ne pouvons pas nous livrer au nom du Seigneur Jésus tout en lui rendant grâces, alors il est préférable de ne pas la faire. Cette méthode fait le tri dans une bonne série d’options qui nous sont possibles ou non. C’est un principe de base qui guidera nos paroles et nos actions.

Merci Seigneur, de tout ce que tu as fait pour moi. Je proclame que je ferai toutes choses dans le nom du Seigneur Jésus, tout en rendant grâces à Dieu le Père en les accomplissant. Je montrerai de la gratitude. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste