L’importance de l’espérance

Retenons fermement la profession de notre espérance sans chanceler.

La plupart des chrétiens ont entendu beaucoup de prédications sur la foi et l’amour, mais il est fréquent qu’en comparaison, ils en aient entendu très peu sur l’espérance. C’était mon cas il y a plusieurs années, alors que j’avais désespérément besoin de l’aide de Dieu. J’avais entendu beaucoup de messages sur la foi et quelques uns sur l’amour, mais ce dont j’avais besoin dans cette situation particulière, c’était d’espérance, et le Saint-Esprit a dû me pousser directement à consulter la Parole parce que je n’avais jamais entendu une prédication sur l’espérance. C’est de cette façon que le Saint-Esprit a répondu à mon besoin. C’est pour cette raison que je me préoccupe particulièrement du fait que les gens comprennent l’importance de l’espérance. Je voudrais que vous saisissiez vraiment ce qu’elle représente, son importance et comment s’en emparer.

L’espérance est nécessaire si nous voulons entretenir à la fois l’amour et la foi. Si nous n’avons pas l’espérance, notre foi s’évaporera et notre amour s’amenuisera. L’espérance n’est pas une option, c’est une partie essentielle d’une vie chrétienne pleine.

Les gens disent souvent, «là où il y a de la vie, il y a de l’espoir.» Je pense qu’il y a beaucoup de vérité dans cette expression. Mais le contraire est vrai aussi: là où il y a de l’espoir, il y a de la vie (et là où il n’y a pas d’espoir, il n’y a pas de vie.) A mon avis, l’absence d’espoir est l’une des conditions les plus sinistres de l’être humain. Je peux difficilement imaginer une chose plus déprimante que d’être sans espoir. Cependant de nos jours, ceux qui n’en ont pas sont innombrables. Lorsque je suis à l’aéroport, assis, en train de me promener ou de manger au restaurant, je scrute les visages des gens, et je constate que nombre d’entre eux ont un regard vide et désespéré. Mais, grâce à Dieu, il n’est pas nécessaire de rester sans espoir.

Merci Seigneur parce que tu es fidèle, tu me donnes de l’espoir. Je proclame que là où il y a de l’espoir, il y a de la vie. Je retiendrai fermement la profession de mon espérance. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste