Une course longue et opiniâtre


Courons avec persévérance.

Lorsqu’il est dit en Hébreux 12:1 «rejetons tout fardeau,» nous devons associer ces termes à la course. Le coureur vide ses poches et porte les vêtements les plus légers et confortables que possible, il ne se charge pas d’une once de surpoids. Certaines choses ne sont pas exactement des péchés mais représentent tout de même des poids qui nous accablent et nous retiennent. Ils épuisent nos forces ou sollicitent trop de notre temps et de notre attention.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un sprint, c’est une course longue et opiniâtre. Le trait de caractère principal requis est la persévérance. Nombreux sont ceux qui commencent leur vie chrétienne comme s’il s’agissait d’un sprint. Quelques instants plus tard, ils sont pantelants et à la traîne, ils sont finis alors qu’ils viennent à peine de commencer. Ecclésiastes 9:11 souligne judicieusement: «la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants.»

La suite énonce le témoignage d’un champion, l’apôtre Paul:

«J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» (2 Timothée 4:7–8)

Paul savait qu’il avait remporté la course. Il l’avait achevée et il savait que le prix l’attendait. C’est un glorieux témoignage. Ce pourrait être le vôtre et le mien également, si seulement nous arrivons à remplir les conditions.
Il ne s’agit pas de vitesse ni de puissance, mais ce qui compte, c’est la persévérance.

Merci Seigneur de ce que tu m’aides à «courir». Je proclame que je «rejette tout fardeau» en me préparant à achever une longue course opiniâtre. Je courrai avec persévérance. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste